Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 au Sénégal: Vers une libération massive des prisonniers à l'exception...



Covid-19 au Sénégal: Vers une libération massive des prisonniers à l'exception...
Les familles et proches des détenus peuvent sauter de joie et rendre grâce au coronavirus. N’eut été cette horrible et mortelle maladie qui aurait pensé à la libération massive des prisonniers du Sénégal? 

Selon le journal "Les Echos", il semble que la proposition de Me Ciré Clédor Ly est en voix d’être réalisée. Une réunion du Conseil national de sécurité a eu lieu, mardi, au palais allant dans le sens d’une libération massive des prisonniers. Mais attention,  les détenus pour viols, pédophile entre autres grands crimes ne sont pas concernés pas la mesure, souligne la  même source. 

A dire que la promiscuité, les conditions d'hygiène qui en font une véritable cocotte-minute dans les lieux de détentions ne riment pas avec coronavirus. 

Fana CiSSE

Mercredi 1 Avril 2020 - 10:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 01/04/2020 12:47
Cette libération des prisonniers sénégalais est un non sens qui n'a aucune justification scientifique ! Pour les protéger il existe plusieurs solutions dont la première est de mettre en confinenment toutes prisons du Sénégal (interdiction absolue de visites) après un dépistage systématique de leurs occupants. Lés éventuels contaminés seront traités et retournés en prison après guérison. Les sortir présenterait deux risques: risque sanitaire et risque sécuritaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter