PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Crise anglophone : le président de la Commission de l'UA s'est rendu au Cameroun



Crise anglophone : le président de la Commission de l'UA s'est rendu au Cameroun
Sur invitation du président de la République du Cameroun, Paul Biya, le président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki Mahamat a atterri jeudi 12 juillet à 13h 40 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Une visite officielle qui comporte donc des enjeux importants tant sur la coopération entre le Cameroun et l’institution africaine, que sur la crise anglophone qui persiste depuis plusieurs mois déjà.

Le mercredi 11 juillet, un communiqué publié par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo précisait déjà le séjour du président de la commission dans la capitale politique (Yaoundé). C’est sa deuxième visite officielle au Cameroun depuis sa prise de fonction en 2017. Des sujets d’actualités de ces dernières semaines pourraient être au menu des échanges. Telles que les différentes résolutions prise lors du sommet de Nouakchott, la crise sociopolitique au Cameroun, ainsi que l’amélioration dans la mise en œuvre des décisions de l’union africaine.

Une rencontre qui débutera tout d’abord par un entretien avec le ministre des Relations extérieures. Ensuite une entrevue avec le Premier ministre chef du gouvernement ce vendredi 13 juillet, avant l’audience au Palais de l’unité avec le président de la République. Suivi d’un déjeuner d’Etat en son honneur. Enfin la clôture programmée pour Samedi 14 juillet, se fera par une conférence à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) qu’il présidera.
 

Saadat Ben Moussa, stagiaire basée au Cameroun

Vendredi 13 Juillet 2018 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter