Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise malienne : La Force en attente de la CEDEAO à Thiès pour les manœuvres militaires

Le Sénégal abrite depuis ce lundi, à Thiès, des manœuvres militaires des forces armées multinationales des pays de la CEDEAO. Ces manœuvres s’inscrivent illico dans la ligne droite de l’intervention militaire au nord du Mali. Il s’agit de la Force en attente de la CEDEAO.



Crise malienne : La Force en attente de la CEDEAO à Thiès pour les manœuvres militaires
Dénommées « Western Accord », ces manœuvres visent à renforcer la capacité opérationnelle de la Force en attente de la CEDEAO et elles sont supervisées par le Commandant des Forces Américaines pour l’Afrique (AFRICOM). Selon certains médias sous-régionaux, c’est une initiative du Département américain de la Défense.

En ce qui concerne la République de Guinée, son contingent devant participer à la Force en Attente de la CEDEAO a quitté Conakry, ce samedi pour le Sénégal où il participe du 09 au 20 juillet à Thiès aux manœuvres militaires des forces armées multinationales des pays de la CEDEAO.

Ce contingent guinéen avant son départ, a reçu des mains du ministre délégué à la Défense nationale, Me Abdoul Kabèlè Camara, l’étendard national à la faveur d’une cérémonie qui a été organisée au Bataillon du Quartier Général des Armées (BQG), sis au camp Almamy Samory Touré.


Mardi 10 Juillet 2012 - 11:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter