« Cette année, on n’a pas fait de recrutement parce que le président de la République a donné des instructions fermes, pour qu’on arrête le recrutement jusqu’à ce qu’on fasse l’audit du personnel'', a affirmé M. Sall dans un entretien avec l’APS.
Cet audit ''est important parce qu’il y a d’énormes problèmes aujourd’hui avec les corps émergents'' de l’enseignement, a-t-il ajouté, annonçant que des centres de formation seront créés dans les régions cette année, pour former encore les enseignants déjà recrutés.
Ibrahima Sall a précisé que la décision du gouvernement de ne pas recruter des enseignants cette année concerne seulement le corps des professeurs vacataires. ''[…] Il n’y aura pas de recrutement de vacataires. On ne va pas recruter des vacataires.''
Il a par ailleurs indiqué que la date de la seconde session du baccalauréat ''sera bientôt'' arrêtée. ''Elle n’est pas encore fixée, mais elle le sera bientôt. Nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires, pour ensuite l’annoncer'', a-t-il affirmé.
Source : APS
-
Réforme douanière : Un nouveau Code des Douanes de 610 articles pour dynamiser les investissements
-
Justice : l’ancien DG de l’ANAMO, Maodo Malick Mbaye, obtient une liberté provisoire
-
Prisons : la CNDH approuve la fin de la fouille intégrale mais appelle à encadrer strictement les exceptions
-
Travaux des JOJ 2026 : la rue de Louga à Point E fermée à partir de jeudi
-
Accident sur l’axe Tanaff-Farim : un camion se renverse avec sa marchandise




Réforme douanière : Un nouveau Code des Douanes de 610 articles pour dynamiser les investissements


