Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

DIAPO Le PM Abdoul Mbaye: "Le plan Jaxaay est en cours d’audit, des gens ont été lésés"

La gestion du «Plan Jaxaay» est une «nébuleuse», si l’on en croit au nouveau régime. C’est un projet qui avait drainé une manne financière importante qui a avoisiné les 70 milliards de nos francs. En visite dans la banlieue pour mesurer l’état d’avancement des travaux de lutte contre les inondations, le Premier ministre a révélé que «l’audit du Plan Jaxaay est en cours. D’aucuns avaient été lésés, ils seront satisfaits car il n’est pas question de laisser passer de telles pratiques».



DIAPO Le PM Abdoul Mbaye: "Le plan Jaxaay est en cours d’audit, des gens ont été lésés"
Accompagné des ministres de l’Environnement, de l’Habitat et celui de l’Intérieur, le Premier ministre a sillonné les différentes zones inondables de la banlieue, de même que les stations de pompage. Dalifort, Diamagueune Sicap Mbao, Diacksao, Djiddah Thiaroye kao, Gounass, Wakhinane ont été entre autres les différentes zones parcourues. Les Lacs Wouy, Wourouwaye et Thiouroure n’ont pas échappé à la tournée.

Ainsi, le Premier ministre, Abdoul Mbaye a indiqué que «des choses restent à être accomplies. Nous allons mettre sur pied un plan directeur de l’assainissement pour les grandes villes». Selon Abdoul Mbaye, ledit plan sera un moyen de lutter de manière définitive contre les inondations. S’agissant du budget, il s’agira de rechercher avec les partenaires techniques, «des centaines de milliards».


DIAPO Le PM Abdoul Mbaye: "Le plan Jaxaay est en cours d’audit, des gens ont été lésés"
Par rapport à l’audit du «Plan Jaxaay» Abdoul Mbaye fait remarquer que «des maisons ont été démolies, certains qui devaient en bénéficier ne l’ont pas été. Il va falloir corriger tout cela. Les ayant-droit seront satisfaits». Pour les solutions provisoires, dès lundi (ndlr : aujourd’hui) une rencontre au niveau de la Primature sera l’occasion pour dégager les pistes et de partir sur la bases d’actes concrets. La sécurisation des bassins, l’éclairage entre autres sont prévus selon le Premier ministre.

Par ailleurs, Abdoul Mbaye a salué la participation des populations qui, selon lui « ont pris des initiatives. Le gouvernement fera de son possible pour les accompagner pour que les inondations disparaissent à jamais ».
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)



Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Lundi 9 Juillet 2012 - 02:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter