Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dakar est la 17 ème ville africaine la plus aimée sur Facebook

Le bouton ‘Like’ ou ‘J’aime’ sur Facebook prend une signification d’ampleur statistico-commerciale. Le développement du nombre de facbookers sur le continent africain a donné moyen, aux opérateurs économiques de calculer à partir des fonctions ‘Like’ les grandes orientations de leurs marchés.



Ainsi, un classement des villes africaines les plus attractives touristiquement sur facebook a été possible grâce au bouton ‘Like’.
Le magazine panafricain, Jeune Afrique, a de ce fait, établi un top 10 des villes les plus aimées ‘Likées’ sur Facebook.
Dans ce classement, comprenant 65 destinations africaines, et logiquement dominé par l’Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne tente de se faire une place, tirée par l’ouest du continent, où les utilisateurs de Facebook sont plus nombreux qu’en Afrique centrale. Accra, Abuja, Dakar et Abidjan rentrent ainsi dans le Top 15, côtoyant les villes kenyanes et sud-africaines.
1 seule ville sénégalaise y figure: Dakar. Les régions sénégalaises y sont inexistantes
Le Maroc, le Nigéria et l’Afrique du Sud se taillent la part du lion. En effet, Casablanca, Marrakech et Rabat sont arrivées, respectivement 2ème, 7ème et 8ème au top 10 des villes africaines les plus ‘likées’ sur Facebook.

Source; Senego



Dimanche 5 Janvier 2014 - 02:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter