Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Damas accuse Israël d'avoir assassiné un responsable syrien près du plateau de Golan

La Syrie accuse Israël d'avoir assassiné un responsable gouvernemental sur le côté syrien du plateau du Golan. Il aurait été abattu par un « sniper » près de son domicile, non loin de la frontière avec Israël.



Les médias en Israël citent des sources militaires anonymes selon lesquelles la victime, Midhat Saleh, entretenait d’étroites relations avec les Gardiens de la révolution iraniens pour établir une infrastructure militaire le long de la frontière avec Israël.
 
Douze ans en prison
Ancien parlementaire syrien et appartenant à la minorité druze syrienne, il avait passé douze ans dans des prisons israéliennes après avoir adhéré à une cellule du « Mouvement de résistance syrienne dans le Golan » pour usage de mines et autres explosifs dans l'intention de tuer des civils et des militaires du côté israélien de la frontière.
 
Pas de réaction officielle en Israël
Il avait également été arrêté pour tentative d'enlèvement d’un soldat israélien. Depuis plus de 20 ans, il était le représentant du plateau du Golan au Parlement syrien. Côté israélien pas de réaction officielle comme c’est presque toujours le cas dans ce genre d’affaires. En Israël, on craint maintenant un réchauffement à la frontière entre les deux pays.

RFI

Dimanche 17 Octobre 2021 - 15:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter