Suite au décès du jeune sénégalais Samba Diop, le journaliste sportif Amédine Sy qui a cotoyé le joueur a tenu à rendre un vibrant hommage au havrais.
«Je n’arrive pas à trouver des mots pour témoigner sur le jeune Samba Diop qui était mon poulain. Je l’ai connu en 2015 lors du premier match d’Aliou Cissé au Havre par le truchement d’un de ses oncles avec qui je partageais le même quartier. J’ai passé une journée chez lui avec quelques reporters sénégalais. Depuis lors j’entretenais de très bon rapport avec lui et sa famille. Sa maman m’a d’ailleurs informé qu’il a eu son bac l’année dernière», confie-t-il.
Avant de poursuivre : « C’était un jeune très discipliné. Son ambition était d’intégrer l’équipe nationale du Sénégal. En 2015, il était le capitaine des U15 du Havre. Il avait même des contacts au niveau des clubs anglais. J’ai été grandement surpris quand Bakary Cissé du journal Record m’a informé du décès de mon jeune poulain. C’est par la suite que j’ai appelé son oncle, Bocar Diop, qui m’a confirmé la triste nouvelle. C’est un jeune qui avait de l’avenir. C’est vraiment une grosse perte pour le sport sénégalais.
Source : SPORT221
Autres articles
-
Coupe du Roi : le Barça s’impose dans la douleur, Valence bat Gijon, la Real Sociedad s'impose face à Eldense
-
CAN 2025 : la séance des "Lions" de ce jeudi déplacée au stade Léopold Sédar Senghor
-
Foot : Ousmane Dembélé remporte le Trophée FIFA The Best
-
CAN 2025 : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara
-
Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé




Coupe du Roi : le Barça s’impose dans la douleur, Valence bat Gijon, la Real Sociedad s'impose face à Eldense


