Image du bureau de poste de Saint louis (illustration)
Le bureau de poste de Sébikhotane (55km de Dakar) a été attaqué très tôt ce matin par huits assaillans. Ils sont arrivés à bord d'une 4 X 4 pick-up de couleur blanche double cabine à 4h 10mn. Selon le témoin interrogé par RFM, les riverains ont été alertés par des tirs d'armes à feu et des cris du gardien qui appelait au secours. Le vigile a même été blessé dans cette attaque.
Les huits cambrioleurs ont pu museler le gardien pour s'introduire dans le bureau de poste et s'emparer du coffre fort. Ils ont ainsi regagné leur pick-up sans résistance. Le caissier a été rappelé sur le champ. Arrivé sur les lieux, il confie que "j'ai arrêté la caisse à 20 millions quand je quittais à 17h".
La gendarmerie est arrivée tardivement sur les lieux. Elle n'a pu que constaté les dégâts. Selon toujours le témoin, des camionneurs venant de Bambilor ont aperçu le pick up en question vers le village de Keur Mousseu à Sébikhotane. Les villageois ont eux aussi confirmé la présence du véhicule suspect. Il y en a qui ont témoigné devant les gendarmes. Ils sont aux-aguets et se sont déployés sur tout les localités environnantes aux trousses des malfaiteurs.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Autres articles
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé




Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis


