Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dernière minute de Touba: Serigne Modou Mbacké défère à la convocation de la DIC et rentre librement

Le petit-fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké a bel et bien déféré à la convocation de la Division des Investigations Criminelles (DIC) à Touba. Il y allé aux environs de 10 heures au commissariat de police spécial de Touba Dianatoul Mahwa.



Dernière minute de Touba: Serigne Modou Mbacké défère à la convocation de la DIC et rentre librement
A sa sortie, Serigne Modou Mbacké a été interpellé par notre correspondant sur place. Il a expliqué “à sa grande surprise” que les policiers l’ont laissé partir librement sans être entendu dans le fond du dossier qui lui a valu sa convocation. “Le commissaire Tamba m'a dit, sur recommandation du ministre de l'Intérieur, que je pouvais vaquer à mes occupations", a confié le jeune marabout.
 
Le fils de Serigne Sidi Andou Lahad Mbacké d'ajouter qu'il maintient son point de presse du 15 novembre prochain à Dakar à la place de l’Obélisque.
 
Par ailleurs, Serigne Modou Mbacké prend part, depuis 13 heures, à un point de presse convoqué par des Mbacké-Mbacké et petits fils de Serigne Touba sur l’affaire des terres de Pout. Ils plaident pour l'exclusion de Dangotte de ces terres.


Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL-Touba)

Lundi 14 Octobre 2013 - 15:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter