Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dethié Fall: "Je pense que le troisième mandat n'est pas du tout dans les intentions de (Macky Sall)"



Le numéro 2 du parti Rewmi (opposition) Dethié Fall ne partage pas l'avis ceux qui pensent que Macky Sall prépare un troisième mandat. Se rappelant de la bataille qu'ils ont mené contre Wade en 2012 lorsque le président Sall était dans l'opposition, il estime que cette affaire de 3e mandat n'est pas du tout dans les intentions de M. Sall.

"Très sincèrement, avec l'évolution démocratique que le pays a connu ces deniers décennie, le président Macky Sall ayant vécu avec nous dans l'opposition, je ne vois pas pour quelle raison en 2024, il voudrait remettre le Sénégal dans cette même situation extrêmement malheureuse", a dit Dethié Fall.

"Je pense que ce n'est pas du tout dans ses intentions. Je le pense, parce que je ne vois pas comment il pourrait aujourd'hui soutenir une théorie l'amenant moralement à vouloir se représenter en 2024. C'est une question de cohérence politique et démocratique", a-t-il ajouté.

Pour M. Fall, l'éventuel troisième mandat de Macky Sall n'est même pas un débat. "Lui même il l'a dit. Il a eu l'occasion d'en parler en soutenant qu'il ne peut pas faire deux mandats consécutifs. Je reste persuadé que ça ne lui traverse pas l'idée de vouloir un troisième mandat. Car il doit poser les jalons d'instabilité profonde".

En début de semaine, l'éventuel troisième mandat du président Macky Sall a refait surface, suite au limogeage du Directeur des Sénégalais de l'extérieur Sory Kaba, intervenu après qu'il a dit dans une émission radiophonique que "Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat".

Salif SAKHANOKHO

Samedi 26 Octobre 2019 - 21:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter