Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Détournements présumés de 78 milliards: Bara Sady et Carmelo Sagna à Rebeuss

La Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss a accueilli deux (2) nouveaux pensionnaires. Il s’agit des anciens Directeur généraux du Port Autonome de Dakar (PAD), Bara Sady et de la Société Africaine de Raffinage (SAR) Carmelo Sagna placés sous mandat de dépôt hier.



Détournements présumés de 78  milliards: Bara Sady et Carmelo Sagna à Rebeuss
Ce jeudi 28 novembre a été très chargé pour les anciens généraux du PAD et de la SAR, Bara Sady et Carmelo Sagna entendus par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans la matinée puis présentés devant le juge d’instruction. Le second qui est sorti du face-à-face avec juge vers 20h15 a été placé par le magistrat instructeur dans le cadre de la fameuse affaire de l’eau détectée dans le fuel ayant occasionné un dommage de 9 milliards F CFA de pertes à la SAR en plus des sempiternelles délestages.

L’ex-DG est poursuivi pour escroquerie portant sur les deniers publics, corruption passive, faux et usage de faux dans un document administratif. Le tout à hauteur de 30 milliards. Bara Sady qui n’a tout aussi pas convaincu le juge d’instruction, il est inculpé pour « détournements de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, corruption active » portant sur 48 milliards.

Epinglés par un rapport de l’Inspection Générale d’Etat, ils viennent de passer leur première nuit à Rebeuss où sept (7) autres agents du PAD accompagnent Bara Sady dont Mbaye Thiam dont les proches ragent qu’ « il ne devait pas être le seul a être inquiété alors qu’il avait le même niveau de responsabilité dans la compagnie de commerce et de service du Sénégal (CCSS) que l’un des fils d’un célèbre marabout de la famille SY de Tivaoune » sur les colonnes du journal « l’as ».


Vendredi 29 Novembre 2013 - 09:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter