Dialogue politique : Moundiaye Cissé plaide pour la création d’un cadre permanent

Moundiaye Cissé, le président de l’ONG 3D s’est félicité du fil du dialogue qui s’est renoué hier entre le chef de l’Etat et l’opposition réunie autour de Mankoo Wattù Senegaal. Selon lui, les acteurs doivent aller plus loin en instaurant un cadre permanent qui comprendra le pouvoir, l’opposition, la société civile entre autres.



Dialogue politique : Moundiaye Cissé plaide pour la création d’un  cadre permanent
Moundiaye Cissé, se réjouit de la rencontre entre le chef de l’Etat et l’opposition réunie autour de Mankoo Wattu Senegaal. En effet, le président de l’Organisation non gouvernemental (ONG) 3D est d’avis que ce dialogue ne sera que bénéfique au Sénégal au vu des résultats qu’il commence à produire.
 
Et il en veut pour preuve l’accord trouvé sur la question de l’augmentation des députés. Ce qui, ne devrait pas être le dernier point sur lequel les deux parties harmonisent leur position, en poursuivant les discussions
 
 Mais, soutient-il, Mankoo et le Président Macky Sall ne doivent pas s’arrêter en si bon chemin. C’est dans ce sens qu’il plaide pour la création d’un cadre permanent de dialogue auquel participeront les acteurs politiques, mais aussi la société civile.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter