Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a quitté Dakar ce dimanche pour se rendre à Luanda, en Angola, a annoncé la Présidence. Le chef de l'État prendra part au 7ᵉ Sommet Union Européenne Union Africaine (UE-UA). Cette rencontre de haut niveau, prévue les 24 et 25 novembre 2025, réunira plusieurs chefs d'État et de gouvernement.
Ce Sommet est principalement axé sur le renforcement du partenariat birégional entre les deux continents, ainsi que sur l'examen des priorités stratégiques communes visant à approfondir la coopération et à répondre aux défis globaux.
Ce Sommet est principalement axé sur le renforcement du partenariat birégional entre les deux continents, ainsi que sur l'examen des priorités stratégiques communes visant à approfondir la coopération et à répondre aux défis globaux.
Autres articles
-
Dissolution de l’Assemblée nationale : Abdoulaye Tine évoque une possibilité constitutionnelle, mais juge le scénario éloigné
-
Administration : lancement d'un audit physique et biométrique de la fonction publique
-
Dialogue : Le FDR et la CNTS notent une convergence de vues
-
Axe Berlin – Dakar : la rencontre entre Diomaye Faye et Friedrich Merz acte «la montée en puissance du partenariat économique»
-
Révision du Code du travail : And Gueusseum dénonce des modifications « malvenues »





Dissolution de l’Assemblée nationale : Abdoulaye Tine évoque une possibilité constitutionnelle, mais juge le scénario éloigné


