Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Droit de retransmission de la L1 : Star Times achète le championnat sénégalais 6.2 milliards F CFA

Star Times vient d’acheter à coups de milliards les droits de retransmission du championnat de ligue professionnelle de football sénégalais. Ce, après avoir forcé le gouvernement à lui signer une convention jugée « illégale » sur la TNT.



Star Times continue sa grande expansion du Sénégal. Après avoir récupéré le marché de la télévision numérique terrestre (TNT) des mains du groupe Excaf, le puisant groupe de médias d’origine chinoise a mis la main sur le foot national. Star Times s’est offert les droits de retransmission de la Ligue 1 sénégalaise sur les dix saisons à venir en posant sur la table une enveloppe lourde de 11 millions de dollars Us, soit  environ 6.2 milliards de francs Cfa.

Une aubaine pour la structure dirigée par Saer Seck , qui cherchait ardemment un remplaçant , après la reconduction de son contrat avec Orange, son précédent sponsor leader.

L’accord entre Star Times et la Ligue de football professionnel entrera en vigueur dès cette saison 2018-2019 dont le démarrage est prévu le 4 octobre prochain.

Fana CiSSE

Jeudi 13 Septembre 2018 - 10:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter