‘’Ces sept jeunes ont été interpellés, suite à une patrouille le long de la frontière avec la Guinée Conakry, pour faire respecter l’arrêté ministériel portant fermeture des frontières du Sénégal avec la Guinée’’, a expliqué à l’APS, une source proche de la gendarmerie.
Les personnes interpellées facilitaient le trafic de manière clandestine de passagers qui cherchent à pénétrer au Sénégal par une voie illégale.
Les faits se sont passés le 19 octobre dernier au poste frontalier de Koulountou.
‘’Sur chaque moto, il y avait deux personnes et leurs les bagages. Les Guinéens ont été sommés de retourner dans leur pays et les conducteurs de moto ont été appréhendés. Leurs motos ont été confisquées’’, a poursuivi notre source.
Les jeunes ont été présentés au président du tribunal lundi soir. ‘’Ils sont déférés, ce mardi, au parquet de Kolda où ils feront face au procureur’’, selon la même source.
Le gouvernement du Sénégal, soucieux de la protection de ses citoyens contre la fièvre hémorragique Ebola a décidé, en août dernier, de fermer ses frontières avec la Guinée Conakry où cette maladie a fait plusieurs morts.
-
Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
-
Recherche, innovation, LMD : le Président Diomaye fixe de nouvelles priorités pour refonder l’enseignement supérieur
-
CAN Maroc 2025: le C NRA appelle les médias audiovisuels à respecter les droits exclusifs de la RTS
-
Un véhicule volé retrouvé à Guédiawaye : deux (2) suspects déférés après une enquête minutieuse
-
Justice : Mo Gates envoyé en prison




Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025


