Le Conseil d’administration du Fonds monétaire internationale ( FMI) a approuvé un accord de confirmation et un autre au titre de la facilité de crédit d’environ 350 milliards de francs CFA en faveur du Sénégal, annonce l'Agence de presse sénégalaise.
Le Conseil d’administration du FMI a achevé lundi la troisième revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique.
Dans un communiqué l’ayant sanctionné, l’institution financière internationale indique que l’accord de financement, d’une durée de 18 mois, conjugué à l’instrument de coordination de la politique économique, fournira un point d’ancrage des politiques économiques pour la prochaine phase de la riposte des autorités face à la COVID-19.
Il permettra également de soutenir ‘’une reprise forte et créatrice d’emplois’’.
’’Bien que l’horizon à moyen terme demeure prometteur, les perspectives macroéconomiques pour 2021 sont sujettes à des risques en raison de la prolongation des effets de la pandémie et de la hausse des prix des produits de base’’, a averti le FMI.
Il souligne en outre que l’approbation de l’accord au titre de la FCC et de l’accord de confirmation ouvre la voie "à un décaissement immédiat d’environ 129.4 millions de DTS ou environ 187 millions de dollars’’.
Autres articles
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois





Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


