Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections législatives : les observateurs du COSEC vont sillonner tout le Sénégal

En prélude des élections législatives, la plateforme des organisations de la société civile a organisé du 30 au 31 mai 2012, un atelier d’évaluation sur sa participation à l’observation des deux scrutins présidentiels tenus les 26 février et 25 mars 2012 au Sénégal. L’objectif était de faire le bilan de cette participation et de dégager des perspectives en vue des législatives du 1er juillet 2012, nous indique un communiqué du Comité d’Organisation des Elections (COSEC) parvenu à Pressafrik, et faisant part de sa volonté de répandre ses observateurs dans l’étendue du territoire national.



Elections législatives : les observateurs du COSEC vont sillonner tout le Sénégal
C’est en présence du ministre de l’Intérieur, du directeur des pays du PNUD, des Ambassadeurs de la Grande Bretagne et des Etats-Unis, ainsi que des Représentants des partenaires techniques et financiers que la cérémonie d’ouverture de l’atelier  présidée par le premier ministre s’est tenue.

La plateforme s’est félicitée de l’appréciation positive de sa participation à l’observation de l’élection émise aussi bien par les autorités étatiques, les acteurs politiques que les partenaires techniques et financiers. Par ailleurs, à l’issue de ces travaux, une plateforme nationale d’observation des élections législatives du 1er juillet est décidée par les participants.  A cet effet, il sera question de mettre en œuvre un plan de déploiement unique de ses observateurs sur l’ensemble du territoire national et de reconduire la Situation room.

Pour un vote massif aux législatives, la plateforme a décidé de renforcer son action, de sensibilisation et de mobilisation en direction des populations. Elle lance également un appel à l’ensemble des partenaires publics et privés, à continuer de l’accompagner dans ses actions pour des élections libres, transparentes et apaisées. La plateforme n’a pas manqué de rappeler son attachement à la reconnaissance de l’observation nationale, régionale, continentale et internationale comme mécanisme de crédibilisation des élections.
 


Dimanche 3 Juin 2012 - 20:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter