Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

En visite dans la banlieue, Eva Marie Colle Seck assaillie par un chapelet de doléances

Le ministre de la Santé et de la Prévention, Eva Marie Colle Seck a été dans la banlieue hier. Cette dernière, dans la cadre d'une caravane dénommée "fagaru" a recueilli des doléances des populations.



En visite dans la banlieue, Eva Marie Colle Seck assaillie par un chapelet de doléances
De l'eau de javel, des moustiquaires imprégnées, du savon sont entre autres les différents produits distribués aux populations de Thiaroye sur mer et de Bargny. En effet, avant tout, le ministre avec sa suite ont effectué une visite au daara d'OustazeAlioune Sall.

Ce dernier en a profité pour demander au ministre "la réfection d'un centre de santé à Sangalkam notamment à Darou Thioub. "Nous voulons que les autorités nous aident car la santé n'a pas de prix. Le daara qui se trouve à Darou Thioub (Sangalkam), est en chantier et nécessite l'appui des autorités", fait-il savoir. De même, ce fut la même doléance à Bargny. Le maire de la commune a laissé entendre que "l'infirmier chef de poste a atteint l'âge de la retraite et manque un remplaçant".

A Thiaroye sur mer, "le centre de santé existant est sous les eaux du fait qu'il était construit dans un point bas. Depuis lors, les difficultés ne manquent pas", se désole le maire. Par rapport à tous ces manquements, le ministre assure qu’ils vont y remédier avant tout. "Il y a certes un déficit du personnel, mais nous allons nous y atteler afin que les populations puissent elles aussi se soigner sans difficultés".
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 24 Juillet 2012 - 13:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter