Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Energies Renouvelables: L’Afrique va fournir de l’électricité à l’Europe.



Energies Renouvelables: L’Afrique va fournir de l’électricité à l’Europe.
Le conseiller technique à la présidence en charge des énergies renouvelables, Lamine Diop a annoncé, ce jeudi 8 avril, la création d’ «une centrale d’environs 200 000 Méga Watt au niveau du Sahara pour la production d’électricité à partir de l’énergie solaire qui va être utilisée par les Européens». Il est d’avis que «nous, qui avons ce potentiel là chez nous, il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas l’utiliser pour nos propres besoins» a-t-il soutenu. Et d’ajouter: «puisque le Sénégal a manqué beaucoup de Rendez-vous comme celui du Pétrole, il ne faut pas rater celui du Solaire».

Il a aussi indiqué que «le Président a initié, au niveau de la présidence, un projet de construction d’une grande centrale de 2000 Méga Watt dans le Ferlo, au niveau du Sénégal pour la production d’énergie solaire à partir du photovoltaïque». En plus «le président Wade a initié une rencontre africaine des experts dans le domaine des énergies renouvelables et en particulier dans le solaire qui semble être le type d’énergie qui est le plus en vogue parmi les énergies renouvelables».

Le chargé des énergies renouvelables à la présidence de laisser entendre: «nous avons reçu une mission chinoise dont l’objectif est de construire une centrale de 400 Méga Watt qui va être interconnectée sur le réseau de la SENELEC pour pouvoir produire de l’électricité à partir du solaire».
Mr Diop assistait ce jeudi matin au CICES, à l'ouverture du salon du bâtiment et des énergies renouvelables.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 8 Avril 2010 - 19:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter