Le projet « Dakar ville sans sable » semble faire ses adeptes. En effet, les populations des Parcelles Assainies, celles de l'unité 15 en particulier, l'invitent le Maire de la ville de Dakar, Monsieur Khalifa SALL à venir au secours de la population de l'unité 15 et des usagers de la route sur le tronçon du littoral Nord des Parcelles assainies.
Depuis plus d'un mois, le sable a envahi une partie de la chaussée sur 200m, entre les HLM grand medine et l'unité 15. Les voitures s'enlisent régulièrement dans le sable avec des dégâts matériels graves qui durent parfois toutes la nuit.
Selon Moussa Diallo, conseillé municipal, « cette situation malheureuse et désolante perturbe la quiétude des populations et installe l'insécurité en son sein, car les habitants du quartier sont tentés de venir en pleine nuit aux secours des automobilistes prisent dans le piège du sable ».
M. Diallo soutient que « les riverains vivent en permanence sous la menace de dérapage des voitures et par rapport à la sécurité de leurs enfants, surtout lorsque les automobilistes cherchent vaille que vaille à trouver des déviations dans le quartier ».
Se faisant le porte-parole de la population, le conseiller municipal insiste avec la dernière énergie auprès du Monsieur khalifa SALL, Premier Magistrat de la ville de Dakar « pour la mise à disposition d'une pelle mécanique, afin de faire remonter le sable et de libérer la chaussée dans l'intérêt général des populations ».
Autres articles
-
Campagne arachidière 2025/2026 : le prix plancher arrêté à 305 FCFA/kg
-
Sénégal : Démantèlement d’un réseau de diffusion de contenus pornographiques et de prostitution en ligne
-
Trafic de migrants : sept (7) individus arrêtés après la mort de quatre candidats lors d’un voyage maritime avorté
-
Kolda : Les anciens combattants réclament un service de gériatrie et de gérontologie
-
Émigration irrégulière : 144 candidats interceptés par la Marine nationale au large de Dakar




Campagne arachidière 2025/2026 : le prix plancher arrêté à 305 FCFA/kg


