
Le Ministre du Commerce, de l’Entreprenariat et du Secteur informel, Alioune Sarr a d’abord rendu compte des conclusions de la 9ème session de la Conférence ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qui s’est tenue à Bali, en Indonésie, du 03 au 06 décembre 2013.
Puis relevé le succès enregistré par la réunion et informé de l’adoption de quatre (4) décisions majeures en faveur des Pays les Moins Avancés (PMA), leur permettant d’améliorer leur accès aux marchés internationaux. Avant de faire de cette assurance. Ce, en conseil des ministres tenu hier jeudi.
En effet, le Ministre a fait le point au Conseil des dispositions prises par son département pour identifier et recenser les entreprises en difficulté, dans l’objectif de proposer des mesures de relance et de redressement appropriées.
Autres articles
-
Ndiaga Sylla intègre l’équipe centrale d’observation électorale de la CEDEAO
-
Sénégal et France préparent un séminaire intergouvernemental de haut niveau
-
Droits humains au Sénégal : le Rapport 2024 des États-Unis pointe la restriction à la liberté d'expression et de la presse
-
Bracelet électronique octroyé à des responsables de l'ancien régime : le député Guy Marius Sagna dénonce une justice à deux vitesses
-
Affaire de destruction de biens appartenant à autrui : le maire de Ziguinchor Djibril Sonko convoqué ce jeudi