Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Escroquerie: Serigne Bass Abdou Khadre porte plainte contre son "secrétaire particulier"

Décidément, les escrocs sont partout et ne reculent devant rien.Même dans les cours des marabouts. Ce n'est pas Mamadou Soumaré qui dira le contraire. Lui qui a osé utiliser les sceaux du porte parole du Khalife général des mourides, pour obtenir des visas à l'ambassade de France en se présentant comme son secrétaire particulier. Confondu et arrêté par la Dic , il risque gros. Car, Serigne Bass Abdou Khadre a porté plainte et veut que la justice aille jusqu'au bout en arrêtant toutes les personnes impliquées.



Escroquerie: Serigne Bass Abdou Khadre porte plainte contre son "secrétaire particulier"
Mamadou Soumaré, réputé traînard dans la cour du porte-parole du Khalife Général des Mourides est présentement entre les mains de la Division des Investigations Criminelles (Dic). Il a été, en effet, cueilli par les hommes du commissariat spécial de Touba avant d'être acheminé sur Dakar,  indique le journal "Les Echos".

C'est suite à une plainte déposée contre lui par le chef religieux qui s'est étonné d'apprendre que ce faux chambellan avait réussi à se taper plus d'une cinquantaine (50) de visas au niveau de l'ambassade de France prétextant dérouler des commissions du chef religieux. Interpellé par l'ambassade sur la fréquence des demandes déposées,  Serigne Bassirou Abdou khadre Mbacké affichera son étonnement avant de souhaiter que cette affaire soit tirée au clair. 

Muni d'un document visiblement authentique avec une signature tout aussi authentique de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, Soumaré rasait les murs de l'ambassade. Une escroquerie qui dure depuis 2017. Aux dernières nouvelles, le porte-parole de la communauté mouride a laissé entendre qu'aucun complice ne sera épargné ou protégé.  

Fana CiSSE

Lundi 30 Juillet 2018 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter