Le calendrier ne joue pas en faveur des forces de l’ordre : la semaine dernière, on commémorait le premier anniversaire de la mort de Michael Brown dans la banlieue de la ville. Alors, dans les rues de Saint-Louis, des habitants expriment leur colère. « Ils disent toujours ça », s'agace un manifestant interrogé par le journal local.
Heurts et arrestations
Quand la nouvelle de la mort du jeune homme de 18 ans s'est répandue dans la ville, quelques manifestants se sont rassemblés dans le quartier défavorisé où ont eu lieu les coups de feu.
Selon la police, certaines personnes ont lancé des briques sur les agents quand ils ont voulu disperser la foule. Des voitures et une maison abandonnée ont été incendiées. Après ces heurts, neuf personnes ont été arrêtées.
-
Mali: les combats reprennent à Kidal entre rebelles touareg alliés aux jihadistes face à l'armée
-
Guerre au Moyen-Orient : la journaliste libanaise Amal Khalil tuée dans une frappe israélienne
-
Guinée: la société civile demande le rétablissement de plusieurs plateformes numériques suite à leur restriction
-
Guerre au Moyen-Orient : l’Iran déclare «entièrement ouvert» le détroit d’Ormuz, après le cessez-le feu
-
Réunion internationale à Paris ce vendredi autour de la sécurisation du détroit d'Ormuz





Mali: les combats reprennent à Kidal entre rebelles touareg alliés aux jihadistes face à l'armée


