Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Etats-Unis: Saint-Louis en ébullition après la mort d’un jeune Noir

La tension est de nouveau montée à Saint-Louis du Missouri, après qu'un jeune Noir de 18 ans a été tué par la police hier, mercredi 19 août. Des heurts ont ensuite éclaté avec les forces de l'ordre, et une centaine de manifestants se sont réunis dans les rues de la ville pour protester contre les violences policières subies par les Noirs américains. Il faut dire que cette mort intervient alors que la semaine dernière, on commémorait celle du jeune Michael Brown à Ferguson, une ville de la banlieue de Saint-Louis.



Le calendrier ne joue pas en faveur des forces de l’ordre : la semaine dernière, on commémorait le premier anniversaire de la mort de Michael Brown dans la banlieue de la ville. Alors, dans les rues de Saint-Louis, des habitants expriment leur colère. « Ils disent toujours ça », s'agace un manifestant interrogé par le journal local.

Heurts et arrestations

Quand la nouvelle de la mort du jeune homme de 18 ans s'est répandue dans la ville, quelques manifestants se sont rassemblés dans le quartier défavorisé où ont eu lieu les coups de feu.

 

Selon la police, certaines personnes ont lancé des briques sur les agents quand ils ont voulu disperser la foule. Des voitures et une maison abandonnée ont été incendiées. Après ces heurts, neuf personnes ont été arrêtées.


rfi

Jeudi 20 Août 2015 - 14:16