Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Euro: CR7 fait perdre 4 milliards de dollars au géant Coca-Cola en enlevant ses deux bouteilles en conférence de presse

En conférence de presse, Cristiano Ronaldo a déplacé des bouteilles de Coca-Cola hors du champ des caméra. Un geste anodin qui a fait réagir sur les réseaux sociaux et qui a surtout fait plonger l'action du géant des sodas. L'entreprise a perdu quatre milliards de dollars en quelques heures, alors qu'elle est sponsor officiel de l'Euro.



Euro: CR7 fait perdre 4 milliards de dollars au géant Coca-Cola en enlevant ses deux bouteilles en conférence de presse
"Agua, not Coca-Cola" : c'est avec ces quatre mots que Cristiano Ronaldo a causé des sueurs froides au géant mondial du soda. Lundi, veille de match du Portugal contre la Hongrie à l'Euro (remporté 3-0 par les Lusitaniens), la star de la Seleção das quinas s'est présenté en conférence de presse avec son entraîneur Fernando Santos. Alors que les journalistes s'apprêtaient à leur poser des questions, Cristiano Ronaldo s'est emparé de deux bouteilles de Coca placées devant lui pour les déplacer hors du champ des caméras. Un petit geste qui a beaucoup fait parler et qui a coûté cher à Coca-Cola.

Cristiano Ronaldo, pas un fan des sodas
En effet, l'entreprise américaine est un sponsor officiel de l'Euro de football. Autrement dit, la marque paye très cher pour être mise en avant lors de la compétition, notamment lors des conférences de presse par le biais de petites bouteilles placées devant les joueurs. Sauf que Cristiano Ronaldo, connu pour son hygiène de vie très stricte, n'est pas fan des sodas. "Parfois, mon fils boit du Coca-Cola ou du Fanta et mange des chips et il sait que je n’aime pas ça", avait déjà fait savoir le Portugais en 2020. 

On ne sait pas si Cristiano Ronaldo a voulu envoyer un message de prévention, s'il n'a pas souhaité être personnellement associé à des sodas, ou s'il réclamait juste de l'eau pour son usage personnel à la place des sodas. Quoi qu'il en soit, le joueur de 36 ans ne sera pas sanctionné par l'UEFA. L'instance européenne a indiqué à Libération qu’"aucune procédure disciplinaire ne serait ouverte à l’encontre de Cristiano Ronaldo". "Chacun est libre de boire les boissons qu’il préfère", ajoute-t-elle.

Coca-Cola perd gros, Pogba imite Ronaldo
Reste que ce petit geste a coûté cher à Coca-Cola. Depuis cet événement insolite, l’action du groupe a chuté de 56 à 55 dollars à la bourse de New York, soit une baisse de 1% en deux jours. C'est peu mais cela a suffit à faire perdre quatre milliards de dollars au groupe, dont la capitalisation est tombée de 242 à 238 milliards de dollars. Ce qui en dit long sur l’influence de Cristiano Ronaldo, suivi tout de même par 300 millions de personnes sur Instagram et égérie de nombreuses marques.

Le quintuple Ballon d'Or a même été imité mardi par Paul Pogba. Après la victoire contre l'Allemagne, le Français a déplacé, toujours en conférence de presse mais sans donner d’explication, une bouteille de Heineken, autre sponsor de l’Euro. Mais l’action du géant de la bière n’en a pas souffert.

Source: Europe1

AYOBA FAYE

Mercredi 16 Juin 2021 - 18:56