Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Euro : La Russie réagit contre la Finlande



Très décevants samedi contre la Belgique (0-3), les Russes devaient absolument réagir pour tenir un rôle dans un tournoi qu'ils ont la chance de disputer à Saint-Pétersbourg. Les Finlandais faisaient forcément moins peur que les Belges mais ils avaient gagné samedi contre le Danemark (1-0), et leur début de match a confirmé qu'ils étaient capables de faire mal à tout moment.

Déjà buteur contre les Danois, Pohjanpalo a marqué de la tête dès la quatrième minute mais son bonheur a été gâché par le VAR, qui a décelé un hors-jeu tout sauf évident, car l'attaquant semblait sur la même ligne que les défenseurs.

Préféré à Chounine qui a payé comme Semionov les erreurs de samedi, le gardien Matvey Safonov tenait ainsi une chance de prendre ses marques plus tranquillement, et ses coéquipiers l'ont aussi bien aidé : plus inspirés, moins amorphes, ils n'ont pas souffert de la sortie sur civière de Mario Fernandes (26e), remplacé par Karavaïev après être mal retombé sur le dos.

Après un sauvetage d'Uronen devant Karavaïev (37e), la Russie a enfin ouvert le score grâce à Mirantchouk, à l'aise dans les petits espaces pour dribbler et frapper du gauche dans la lucarne opposée (1-0, 45e+2). L'attaquant de l'Atalanta Bergame a également profité d'un relais de Dziouba, le grand pivot qui a offert une autre occasion en or à Kouzyaïev, dont la frappe a été détournée par Hradecky (72e). Les Finlandais ont pu compter sur leur gardien pour ne pas céder une deuxième fois mais ils n'ont pas vraiment pu espérer une égalisation, malgré une tête dangereuse du capitaine Arajuuri (89e).

Les voici à égalité de points avec la Russie et la Belgique, qui peut creuser l'écart jeudi (18 heures) contre le Danemark, condamné à gagner pour perpétuer l'espoir de sortir de ce groupe B.

L’EQUIPE 

AYOBA FAYE

Mercredi 16 Juin 2021 - 16:02