Le groupe de Mark Zuckerberg a trouvé un accord à l’amiable avec l’autorité américaine de régulation des communications mais se voit imposer un comité indépendant sur la protection de la vie privée.
La sanction a été négociée et le couperet est tombé comme prévu après une longue procédure. La FTC, l'autorité fédérale de régulation des communications, a infligé ce mercredi une amende record de 5 milliards de dollars $ (4,48 milliards d'euros) à Facebook pour avoir « trompé » les utilisateurs du réseau social.
La multinationale a désormais une semaine pour faire un virement record, selon le jugement diffusé par un tribunal de Washington D.C Le géant de la Silicon Valley paie une série de scandales de fuites de données comme l'épisode le plus emblématique de l'utilisation des informations personnelles des membres par l'entreprise tierce Cambridge Analytica .
Le reproche ? Ne pas avoir réussi à protéger les données personnelles des membres comme le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs l'assurait.
-
Affaire AEE Power-ASER : le collectif des avocats de Seydou Kane exige la traçabilité des 37 milliards décaissés
-
Éducation : Le secteur privé mobilise 2 millions d'élèves et 40 000 enseignants au Sénégal
-
🔴EN DIRECT - Duo Diomaye-Sonko : entre offensive présidentielle et mise en garde du Premier ministre
-
Politique : Abdourahmane Diouf juge « indissociable » le rôle d'Ousmane Sonko du projet porté par Pastef
-
Énergie : Le ministre Birame Souleye Diop annonce la reprise de WAE pour un kilowattheure à « 60 francs CFA »





Affaire AEE Power-ASER : le collectif des avocats de Seydou Kane exige la traçabilité des 37 milliards décaissés


