La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick, rattachée à l’OCRTIS, a procédé, le 20 janvier 2026, à la saisie de trois colis de chanvre indien d’un poids total de 28 kilogrammes, ainsi que d’une moto de type Jakarta, abandonnée par des individus en fuite.
D'après la Police nationale, cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant des individus à bord de motos en provenance d’un pays voisin. Ces derniers empruntaient des voies clandestines pour introduire de la drogue sur le territoire national.
Un dispositif de surveillance mobile, déployé sur leurs itinéraires probables, a permis d'intercepter la marchandise dans le secteur de « Karang-Ba ». Les convoyeurs ont toutefois profité de l'obscurité et de la végétation pour prendre la fuite. La drogue et le véhicule ont été saisis et une enquête est ouverte.
Autres articles
-
Orientation en seconde : Kolda fait bondir les séries scientifiques à plus de 39 %
-
Touba : les autorités religieuses annoncent des mesures contre les courses de charrettes et les pratiques dangereuses
-
Interpellation de Reug-Reug : l’ANLS exprime sa « profonde consternation » et appelle au calme et à la retenue
-
TER Phase 2 : Diomaye Faye inaugurera la liaison Diamniadio - AIBD le lundi 28 septembre
-
Incendie volontaire, séquestration, mise en danger d’autrui : Rox la Chancelière rattrapée par une nouvelle affaire




Orientation en seconde : Kolda fait bondir les séries scientifiques à plus de 39 %


