La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick, rattachée à l’OCRTIS, a procédé, le 20 janvier 2026, à la saisie de trois colis de chanvre indien d’un poids total de 28 kilogrammes, ainsi que d’une moto de type Jakarta, abandonnée par des individus en fuite.
D'après la Police nationale, cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant des individus à bord de motos en provenance d’un pays voisin. Ces derniers empruntaient des voies clandestines pour introduire de la drogue sur le territoire national.
Un dispositif de surveillance mobile, déployé sur leurs itinéraires probables, a permis d'intercepter la marchandise dans le secteur de « Karang-Ba ». Les convoyeurs ont toutefois profité de l'obscurité et de la végétation pour prendre la fuite. La drogue et le véhicule ont été saisis et une enquête est ouverte.
Autres articles
-
Saint-Louis : le prix du riz brisé en baisse de 60 à 75 FCFA le kilo
-
Justice et numérique : « La justice ne peut se permettre de sacrifier ses principes fondamentaux sur l’autel de la performance technologique », (Procureur général)
-
Kolda : deux morts dans un accident de la circulation en plein centre-ville
-
Agriculture africaine : Le défi des engrais en chiffres
-
Sénégal : nouvelle mobilisation citoyenne ce samedi contre "la montée en puissance" des mouvements LGBT




Saint-Louis : le prix du riz brisé en baisse de 60 à 75 FCFA le kilo


