Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Feu sur le pays ! La chronique de KACCOR sur l'affaire Stamipol



Feu sur le pays ! La chronique de KACCOR sur l'affaire Stamipol
Ce pays ! Il est beau, il est magique. Tout y est sympa. On a vendu un avion vétuste pour acheter un « roplane » neuf. Nous sommes Sénégalais, non, et rois de la roublardise ? Ces fameux « Gorguis » ! N’a-t-on pas fait prendre jadis à des Toubabs des margouillats pour des bébés crocodiles ? On aimerait bien savoir ce que l’acquéreur fera avec la ferraille de « Pointe Sarène » et combien il a déboursé.

Pour le prix du bijou volant que le Chef vient de s’offrir, il faudra que le peuple en fasse son deuil. C’est top secret. Ou, plutôt, secret militaire. Depuis lors, les communicants du Palais et leurs relais se perdent en explications sans convaincre. Peut-être que Airbus consentira à dire combien ce pays qui fait la manche a déboursé pour le confort de son sémillant Chef. Après le pétrole et le gaz, cet achat de palace volant, c’est le sujet du moment. Il n’y a pas que ça. Ça discute également de galipettes.

Une spécialité sénégalaise qui fait l’attrait de ce charmant pays. La folie s’est carrément emparée de la Toile. Et à l’œuvre, des célébrités. Ces messieurs et dames, rendues célèbres par nos insipides téléfilms, font fantasmer des personnes en mal d’amour. En faisant quoi ? Se faire des appels vidéo pour montrer à des nanas délurées leurs bijoux de famille. On ne s’ennuie pas.

Certains en ont fait les frais. Et la vidéo de leurs écarts se partage sur les réseaux sociaux qui s’enflamment. Autant dire que ça crame ! Un ingénieux Sénégalais comme ceux qui ont vendu la mécanique vétuste propose une allumette à … 7500 francs CFa. Mais pas n’importe laquelle. Celle-ci a un pouvoir démoniaque. L’acquéreur en allume sept tiges en même temps, un soir de nuit sans étoiles et formule des vœux à l’endroit de la personne dont elle voudrait qu’elle soit amoureuse d’elle, et le miracle se produit.

Bien entendu, y a des idiotes qui y croient et veulent allumer des mecs. Au propre comme au figuré. L’ingénieux Sénégalais en aurait vendu plus de cent boites à des idiotes qui voudraient mettre le feu au pays. Après ce coup fumant, vous continuez de douter du caractère magique de ce doux pays où des gens spécialistes de la mendicité et de la plaidoirie pour l’annulation de leurs dettes se tapent un avion à 60 milliards ?

Par KACCOR, Le Témoin

AYOBA FAYE

Mercredi 26 Mai 2021 - 09:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter