Le président américain Barack Obama,le 28 mars, déroule le tapis rouge pour quatre dirigeants africains dont celui du Sénégal. Il s’agit du sénégalais Macky Sall, du sierra-léonais Ernest Bai Kuruma, de la présidente du Malawi Joyce Banda et du premier ministre cap-verdien José Maria Pereira Neyes. C’est une manière pour le propriétaire de la Maison Blanche et les USA de saluer l’émergence de régimes démocratiques dans leurs pays respectifs.
A en croire, Jay Carney, porte-parole de Barack Obama, « Les Etats-Unis ont noué des partenariats forts avec ces pays sur la base de valeurs démocratiques et d’intérêts partagés ». A l’ordre du jour (28 mars), Obama et ses hôtes vont tourner au peigne fin toutes les astuces pour le renforcement des institutions démocratiques en Afrique sub-saharienne, sans oublier le développement économique.
Pour rappel, le 29 juillet 2011, l’époux de Michel Obama avait reçu conjointement quatre (04) dirigeants de pays africains à la Maison Blanche. Les présidents béninois Boni Yayi, guinéen Pr Alpha Condé, nigérien Mahamadou Issoufou et ivoirien Alassane Ouattara.
Autres articles
-
Affaire Softcare: l’entreprise dénonce «des diffamations, dénonciations calomnieuses et rumeurs infondées»
-
Lutte contre la corruption au Sénégal : la nouvelle équipe de l’OFNAC officiellement installée
-
Lutte contre la corruption : le Bâtonnier Aly Fall plaide pour l’expertise et le respect de la présomption d’innocence
-
Les ex-travailleurs de Direct-Info réclament à Cheikh Amar le paiement de leurs arriérés de salaires
-
Affaire Soya Diagne : le procureur de la République fait appel de la décision du juge d'instruction




Affaire Softcare: l’entreprise dénonce «des diffamations, dénonciations calomnieuses et rumeurs infondées»


