L'attentat a coûté la vie à 38 personnes.
Les policiers ont été laissés en liberté dans l'attente de la conclusion de l'enquête, a déclaré un porte-parole de la section antiterroriste de la police judiciaire.
L'annonce de cette inculpation intervient après la publication des résultats d'une investigations menée par les autorités britanniques.
Le Royaume-Uni pointe du doigt l'attitude des forces de sécurité tunisiennes lors de l'attaque.
Une attaque revendiquée par l'EI
Le 26 juin 2015, un étudiant tunisien, Seifeddine Rezgui, armé d'une kalachnikov, avait surgi à l'entrée de l'hôtel Imperial Marhaba, tuant des dizaines de personnes.
La plupart des victimes était de nationalité britannique.
L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique.
-
Soudan du Sud : l'ONU juge les conditions sécuritaires et politiques insuffisantes pour le scrutin de décembre
-
Intempéries au Cameroun : une femme enceinte meurt électrocutée lors de graves inondations à Douala
-
RDC: Ebola n’a pas atteint son pic mais il y a «une tendance à la baisse» dans sa progression, selon les autorités
-
Maroc: un an après le mouvement de contestation inédit, ce qu’il reste de la GenZ 212
-
Nouakchott : un avion privé transportant l’AS Douanes sort de la piste sans faire de blessés





Soudan du Sud : l'ONU juge les conditions sécuritaires et politiques insuffisantes pour le scrutin de décembre


