La DNCG, le gendarme financier du football français a confirmé ce mardi 24 juin la rétrogradation de l'Olympique Lyonnais en Ligue 2 la saison prochaine. Une triste nouvelle pour le club, ses supporters et le football français.
Le football français est sous le choc. L'Olympique lyonnais et John Textor n'ont pas convaincu la Direction nationale du contrôle et de gestion (DNCG) lors de son audition ce mardi et le club a été officiellement relégué en Ligue 2.
John Textor, propriétaire du club, et Mickaël Gerlinger, directeur sportif, ont été auditionnés mardi par la DNCG pour tenter d'écarter la menace de relégation qui pesait sur le club français depuis le 15 novembre 2024.
Malgré les explications des deux représentants de l'Olympique lyonnais, le gendarme financier a décidé de confirmer la relégation du club rhodanien en Ligue 2, même s'il peut encore faire appel par rapport à cette décision.
Le 15 novembre, date de l'annonce de la relégation provisoire de l'OL, le club français avait une dette de 150 millions d'euros, un chiffre que le club a tenté de réduire mais qui n'a pas suffi à empêcher la relégation en Ligue 2.
Il y a quatre jours, John Textor, après la victoire de Botafogo - qui est aussi un club de sa multipropriété - contre le PSG, s'était dit confiant par rapport la décision du tribunal. "Nous avons fait plusieurs investissements ces dernières semaines. Tout va bien sur le plan financier", a-t-il déclaré à L'Équipe. Et cette même confiance est celle qu'il a montré juste à la sortie de cette décisive réunion…
Avec Be Soccer
Autres articles
-
CAN Féminine 2025 : Le Sénégal affrontera l’Afrique du Sud en quarts de finale
-
Lutte : Le TAS autorise Siteu à combattre, le choc contre Balla Gaye 2 confirmé pour le 20 juillet
-
Coupe du Sénégal : Diomaye et Sonko parrains des finales
-
Foot: Nicolas Jackson et Chelsea remportent la Coupe du monde des clubs en battant le PSG
-
CAN Féminine 2025 : Le Sénégal qualifié pour les quarts grâce au Botswana