Le syndicat français CGT a annoncé mercredi avoir déposé des préavis de grève dans les trois branches de la fonction publique courant du 15 avril au 15 septembre et qui couvriront donc la période des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 septembre).
Dans un communiqué, le premier syndicat de la fonction publique, qui avait déjà annoncé son intention d'appeler à la grève pendant les JO, demande notamment « des recrutements pérennes, des compensations salariales au titre des contraintes professionnelles générées par les Jeux, [...] des droits aux congés, au télétravail choisi et à la déconnexion ».
Rfi
Dans un communiqué, le premier syndicat de la fonction publique, qui avait déjà annoncé son intention d'appeler à la grève pendant les JO, demande notamment « des recrutements pérennes, des compensations salariales au titre des contraintes professionnelles générées par les Jeux, [...] des droits aux congés, au télétravail choisi et à la déconnexion ».
Rfi
Autres articles
-
Centrafrique: comment Wagner a ciblé l’humanitaire Joseph Figueira dans une campagne d’instrumentalisation
-
Palais présidentiel : Économie et sécurité au cœur des échanges entre Diomaye Faye et Sidiki Kaba
-
JOJ Dakar 2026 : Le ministre Yankhoba Diémé exige un plan de mobilité aux standards olympiques
-
Décès de Serigne Ibrahima Cissé : Le président Bassirou Diomaye Faye salue la mémoire d'un « grand savant de Diamal«
-
Agnam : Tensions et vandalisme autour du phosphate, le projet temporairement suspendu





Centrafrique: comment Wagner a ciblé l’humanitaire Joseph Figueira dans une campagne d’instrumentalisation


