«Gestion opaque et patrimoniale» ! C’est ce que des membres du Hcct reprochent à leur président Ousmane Tanor Dieng qui refusent de mettre à leur disposition leur dotation en carburant. Et, cette posture de M. Dieng est d’autant plus incompréhensible, selon eux, que cette dotation a été déjà budgétisée.
Bottant en touche la parade du Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) qui invoque l’absence de véhicule, les hauts conseillers affirment que ce n’est pas le seul tort de M. Dieng. Car, martèle une source qui s’est confiée dans les colonnes de L’As, il refuse aussi de doter les commissions d’un budget.
Mais, du côté des défenseurs du maire de Nguéniène, ces accusations sont futiles car, soutiennent-ils, le Hcct est une nouvelle institution et par conséquent, ses membres se doivent d’être patients, puisqu’il faut du temps pour que leurs préoccupations soient prises en charge. Et, rassurent-t-il, les conseillers disposeront de tous les avantages qui leur sont dus.
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


