Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Fronde au Hcct : Ousmane Tanor Dieng contesté par ses pairs

Entre Ousmane Tanor Dieng et certains des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), ce n’est plus le parfait amour. En effet, ces derniers reprochant au président de cette institution de refuser de leur doter de carburant, envisagent sérieusement de ne pas lui renouveler leur confiance à la fin de son mandat.



Fronde au Hcct : Ousmane Tanor Dieng contesté par ses pairs

 «Gestion opaque et patrimoniale» ! C’est ce que des membres du Hcct reprochent à leur président Ousmane Tanor Dieng qui refusent de mettre à leur disposition leur dotation en carburant. Et, cette posture de M. Dieng est d’autant plus incompréhensible, selon eux, que cette dotation a été déjà budgétisée.
 

Bottant en touche la parade du Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) qui invoque l’absence de véhicule, les hauts conseillers affirment que ce n’est pas le seul tort de M. Dieng. Car, martèle une source qui s’est confiée dans les colonnes de L’As, il refuse aussi de doter les commissions d’un budget.
 

Mais, du côté des défenseurs du maire de Nguéniène, ces accusations sont futiles car, soutiennent-ils, le Hcct est une nouvelle institution et par conséquent, ses membres se doivent d’être patients, puisqu’il faut du temps pour que leurs préoccupations soient prises en charge. Et, rassurent-t-il, les conseillers disposeront de tous les avantages qui leur sont dus.


Ousmane Demba Kane

Mardi 24 Octobre 2017 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 11:17 Me Wade bientôt à Dakar pour accueillir Karim Wade