Réconciliation provisoire entre le Sénégal et la Gambie aux bords de la rupture diplomatique après le blocus de la traversée du bac face à des autorités du pays de Yaya Jammeh qui réclamaient plus aux transporteurs du pays de Macky Sall qui refusaient l'augmentation, préférant rebrousser chemin plutôt que d'accéder à leurs demandes.
Pour les besoins du Gamou, les véhicules sénégalais dans le territoire gambien peuvent rejoindre le pays. Vice-versa, les voitures gambiennes peuvent rejoindre Banjul. Mais cette mesure ne concerne pas les voitures sénégalaises qui veulent entrer dans le territoire Gambien. Les véhicules particuliers et de services ont la possibilité de circuler jusqu'à présent.
La mesure va être beaucoup plus clémente durant la période du Mawloud, naissance du Prophète Mohamed (PSL). En effet, à partir de samedi prochain, « la route va être libérer pour les voitures transportant des personnes pour le Mawloud jusqu'à jeudi prochain à minuit avant de refermer la frontière», selon le président du regroupement des transporteurs de Sédhiou, Baba Gallé.
-
Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
-
Recherche, innovation, LMD : le Président Diomaye fixe de nouvelles priorités pour refonder l’enseignement supérieur
-
CAN Maroc 2025: le C NRA appelle les médias audiovisuels à respecter les droits exclusifs de la RTS
-
Un véhicule volé retrouvé à Guédiawaye : deux (2) suspects déférés après une enquête minutieuse
-
Justice : Mo Gates envoyé en prison




Les nominations du Conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025


