Environ 1.500 journalistes ont été par ailleurs accrédités pour couvrir les funérailles de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela prévues ce mardi à Soweto, dit le ministre à la présidence Collins Chabane, cité par l’Agence sud-africaine d’information (SAPA).
« Nous avons délivré des autorisations [de couverture] à 1.500 professionnels des médias, vers 17 heures », déclare ce dernier précisant qu’il s’agit de journalistes de la presse nationale et internationale.
De son côté, le ministre des Relations internationales, Maite Nkoana-Mashabane, annonce pas moins de 53 chefs d’Etat qui ont confirmé qu’ils assisteront à l’hommage pour l’ancien président sud-africain, fer de lance de la lutte contre l’Apartheid. Parmi eux, le président Macky Sall qui a rallié l’Afrique du Sud à partir de la France où il se trouvait depuis le 3 décembre dernier pour les besoins du sommet France-Afrique de l’Elysée.
La cérémonie aura lieu au FNB Stadium, le stade qui avait abrité la Coupe du monde de football 2010 et qui compte plus de 90.000 places.
A l’âge de 95 ans, Nelson Mandela est décédé jeudi dernier des suites d’une longue maladie. Depuis plusieurs mois, il multipliait les séjours à l’hôpital pour soigner une infection pulmonaire.
Autres articles
-
Justice : Pape Sané envoyé en prison, la date de son procès connue
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba
-
Joal : un pêcheur violente et frappe sa mère pour un « manque d'amour »
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans




Justice : Pape Sané envoyé en prison, la date de son procès connue


