Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gestion Environnement: L'aéroport Dakar Blaise Diagne entre dans le cercle restreint des aéroports de référence en Afrique



Après le ACA 01 en 2019, qui consistait à faire le bilan des émissions de carbone de l’Aéroport International Blaise DIAGNELAS (Limak-Aibd-Summa), le gestionnaire de la plateforme vient d’obtenir l’accréditation de niveau 02 du programme « Airport Carbon Accreditation » (ACA) qui est une récompense de la réduction de 25% de ses émissions avec des actions concrètes orientées vers une consommation énergétique responsable et des efforts réels pour la maîtrise de l’impact de l’empreinte carbone.

Ainsi, L’Aéroport International Blaise DIAGNE de DIASS rentre dans le cercle restreint des aéroports africains récompensés dans leurs politiques de lutte contre le changement climatique : Aéroport international de Libreville au Gabon, Aéroport international Enfidha Hammamet en Tunisie et Aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire (ACA  3+).

Ce Certificat obtenu ce jeudi 10 septembre 2020 est valable jusqu’au 11 mars 2022. Ce qui permettra de préparer la prochaine (ACA niveau 3) qui consistera à rendre neutre l'aéroport, en termes d'émissions de gaz à effet de serre.

Pour rappel, ce programme ACA, lancé en 2009 par ACI (Conseil international des aéroports), est la principale référence internationale reconnue pour la gestion des émissions carbone des aéroports. Il évalue de manière indépendante et reconnaît les efforts entrepris par les aéroports pour gérer et réduire leurs émissions de carbone.


Matar SENE

Lundi 14 Septembre 2020 - 10:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter