Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gestion des ordures par une société sri-lankaise: Le ministre Abdoulaye Sow dément et apporte des précisions



Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, dément les informations selon lesquelles une société sri-lankaise va gérer la gestion des ordures du Sénégal. Abdoulaye Sow, nie tout contact avec Wind Force (une entreprise sri-lankaise), en réitérant la volonté du gouvernement de confier la gestion des ordures à une nouvelle société publique sénégalaise. Le coordinateur de l’Unité de coordination de la Gestion des déchets solides au Sénégal (Ucg), Mass Thiam, dit exclure tout appel de capitaux étrangers pour la gestion des ordures. 

L’entreprise sri-lankaise Wind Force a annoncé avant-hier (dimanche) à travers son patron être en négociation avec les autorités sénégalaises, afin de décrocher le marché de gestion des ordures. Démentant cette information, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a affirme que c’est « faux et inexact. Abdoulaye Sow réaffirme que prochainement une nouvelle société de gestion des ordures au Sénégal sera créé en collaboration avec les collectivités territoriales. « A aucun moment, il n’a été question de travailler dans le cadre de la gestion des ordures avec des sri-lankais. Cela n’est pas l’option de l’Etat », précise le ministre de l’Urbanisme. 

Selon « Les Echos », le coordonnateur de l’Unité de coordination de la Gestion des déchets solides au Sénégal (Ucg), Mass Thiam, confirme les dires d’Abdoulaye Sow. En ce sens, il dément lui aussi tout contact avec la société sri-lankaise Wind Force et exclu toute volonté de l’Etat de confier la gestion des ordures a des étrangers. Selon lui, si l’Etat a décidé de créer une société avec une compétence nationale, c’est pour éviter que chaque collectivité territoriale contracte avec une entreprise étrangère de son choix.


Mardi 27 Avril 2021 - 12:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter