Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mbacké : un maillage sécuritaire salué par les populations

​Dans le cadre de la lutte contre la recrudescence de la criminalité, une opération combinée entre la police et la gendarmerie a été déployée dans le département de Mbacké. Entre soulagement et appel à la discipline citoyenne, les habitants de la cité religieuse de Touba et ses environs plaident pour une pérennisation de ces interventions.



​Après l'étape de Mbour, c’est au tour du département de Mbacké de voir les forces de défense et de sécurité (FDS) investir le terrain. Sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur, cette opération mixte vise un objectif clair, assurer la libre circulation des personnes et des biens tout en inversant la courbe de la criminalité qui inquiète de plus en plus les Sénégalais.
 
​Ce déploiement permet un maillage sécuritaire plus dense, particulièrement crucial dans une zone à forte concentration humaine comme Touba. Pour les autorités, il s'agit non seulement de traquer les malfaiteurs, mais aussi de restaurer un sentiment de sérénité au sein des foyers.
 
Les populations, loin de se sentir intimidées par la présence massive des uniformes, y voient une nécessité absolue. Interrogé au micro d’iRadio, ce père de famille a estimé que «la police doit redoubler d’efforts. Même si elle ne peut pas être partout tout le temps, les contrôles doivent être renforcés. L'indiscipline a gagné du terrain ».


Lundi 26 Janvier 2026 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter