Comme chaque année le quotidien sportif Italien Tuttosport dévoile la liste des 100 jeunes joueurs nominés pour le trophée du Golden Boy. L’année dernière, c’est Kylian Mbappé (Paris Saint-Louis) qui avait remporté le trophée, devant Ousmane Dembélé (Fc Barcelone) et Gabriel Jesus (Manchester City).
Pour cette année 2018, l’international français est le principal favori pour se succéder à lui-même. Cependant, 4 Sénégalais sont présents dans la liste pour tenter de gagner le prix.
En effet, Ismaila Sarr, Moussa Wagué, Abou Diakhaté et Krépin Diatta font partie des 100 meilleurs jeunes joueurs du monde. Même si le Sénégal, sur le plan des résultats, n’a pas fait la Coupe du monde que les observateurs attendaient, le joueur du Stade Rennais et de KAS Eupen ont été excellents lors des 3 matchs des "Lions" contre la Pologne, le Japon et la Colombie. Moussa Wagué a même marqué un but dans ce mondial 2018 (contre le Japon).
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage
-
CAN 2025: Aboubakar, Pépé, Ziyech... les grands absents de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
-
Ça commence sérieusement à chauffer au Paris FC !
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike




«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage


