La grève des travailleurs de la santé du district sanitaire de Mbour a lourdement impacté les 35 postes que couvre le centre de santé de Mbour. Les patients éprouvent d’énormes difficultés pour se faire soigner. Venus en masse se soigner hier, jeudi, ils étaient obligés d’aller voir ailleurs à cause de ce mouvement d’humeur.
Dame Seck, le Secrétaire général la sous-section de l’Unsas du district sanitaire de Mbour, a salué le succès du mouvement, selon lui, « L’évaluation des 72 h de grève a montré que les 35 postes que compte le district étaient fermés et le centre de santé au ralenti, avec service minimum et respect des urgences. Face à une telle mobilisation, nous tenons à féliciter tous les camarades pour cet engagement sans faille dans cette noble cause qui est un combat pour la liberté » a-t-il ajouté.
« Les camarades ont tous compris que l’heure de la conquête d’un mieux-être pour le personnel de santé, techniciens supérieurs de santé, infirmiers, sages-femmes, assistants infirmiers, Asc et autre personnel de soutien, a sonné. L’amélioration des conditions des travailleurs de la santé est devenue une obligation.»
Interpellé sur la souffrance des patients durant ces trois jours de grève, Dame Seck reconnaît qu’ils ont été éprouvés. Mais il met toute la responsabilité sur le dos de l’Etat.
En attendant la résolution de la question, les nombreux patients qui ont fait la queue hier au centre de santé pour se soigner, ont dû rebrousser chemin à cause du sit in de ces travailleurs de la santé en grève pour réclamer une équité dans leur traitement, comme les autres agents de la Fonction publique.
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


