Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Guerre larvée entre Jamra et les homosexuels, le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar n’est pas intéressé

En croisade contre le projet portant sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, L’ONG Jamra a constitué une délégation qui va sensibiliser et alerter les chefs religieux sur cette situation. Le hic, c’est que le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar ne s’intéresse ni à la politique, ni aux homosexuels dans sa retraite spirituelle.



Guerre larvée entre Jamra et les homosexuels, le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Makhtar n’est pas intéressé

 

 

L’Imam président exécutif de Jamra, Massamba Diop est prévenu. Qu’il ne compte pas sur le guide de Touba dans sa traque contre les homosexuels. En effet, totalement consacré à Dieu dans sa retraite spirituelle, Serigne Cheikh Sidy Makhtar ne veut être déranger par aucun autre sujet.  En atteste un jeune marabout qui a été éconduit lorsqu’il voulait recueillir les prières du son guide lors du lancement de son mouvement, «Que ceux qui comptent se rendre dans la ville sainte de Touba pour rencontrer le Khalife général pour parler politique ou d’homosexualité peuvent y renoncer. Ils ne seront pas reçus, mais ils seront tout bonnement éconduits», a-t-il prévenu sur les colonnes du journal, «L’Observateur».

En dehors de Touba où elle va conclure sa tournée d’informations, dimanche prochain, la délégation de l’ONG Jamra compte câbler, ce mardi et ce jeudi, les cités religieuses de Tivaouane, Pire, Ndiassane, Thiénaba, Yoff Layéne, Kaolack et la famille Omarienne.



Mercredi 3 Avril 2013 - 15:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter