Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Habib Sy sonne l’alerte « Macky Sall est entrain d’organiser une vaste corruption »



Habib Sy sonne l’alerte « Macky Sall est entrain d’organiser une vaste corruption »
Le président du Parti espoir et modernité «Yakaaru Rewmi » lance l’alerte. Selon lui le président  de la République Macky Sall et ses  partisans utilisent  la délégation à l’entreprenariat rapide pour chercher des signatures dans le cadre du parrainage, ce  qu’il nomme d’ailleurs comme une « vaste corruption.»

«Je constaterai que le parti Alliance pour la République (Apr) et ses alliés sont entrain d’organiser une vaste corruption. Qu’est ce qu’ils font ?  Ils utilisent la  délégation de l’entreprenait rapide (Der) en faisant croire à des citoyens qu’ils vont financer des projets en milieu rural. Ils vous prennent votre carte d’électeur, qu’ils  photocopient ensuite pour passer à la transcription dans les fiches de parrainage. Mieux ils signent à la place de l’individu, en prétextant que le concerné ne sait pas signer.   Et c’est comme ça qu’ils font pour dire qu'en un temps record ils ont obtenu des millions de signatures », accuse  l’ancien ministre de l’Intérieur sous Abdoulaye Wade.

Ce dernier qui ne compte pas en rester-là, conseille à l’opposition de s’armer face à ces pratiques «frauduleuses.»
 « Etant donné ce qu’ils ont fait à Linguère, j’ai le  sentiment qu’ils le font dans l’ensemble du territoire. Donc il faut que l’opposition le comprenne et le dénonce. »

Fana CiSSE

Mardi 2 Octobre 2018 - 14:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter