Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hydrocarbures: la capacité annuelle de traitement de la SAR est passée de 1,2 à 1,5 million de tonnes en cinq ans (ministre)

Le ministre du Pétrole et des Energies, Antoine-Félix Abdoulaye Diome, a révélé, jeudi, que la capacité annuelle de traitement du pétrole brut de la Société africaine de raffinage (SAR) est passée de 1,2 à 1,5 million de tonne en cinq ans à la faveur de la mise en œuvre du Projet d’augmentation des capacités et d’adaptation des unités pour le traitement du brut Sangomar (ACATBS).



« Des efforts importants ont été consentis pour arriver à ce résultat, a-t-il expliqué. Il a tenu ces propos, lors d’une visite des installations de la Société africaine de raffinage et de la SENELEC. Antoine Diome a également évoqué « l’anticipation ayant permis d’adapter l’unité industrielle au traitement du futur pétrole brut sénégalais de Sangomar ».

A l’en croire, toutes les caractéristiques du pétrole brut sénégalais ont été intégrées dans le cadre de ce programme dénommé ACATBS. « Ce programme  nous permettra sans difficulté, dès la sortie du premier baril, de prendre les choses en main pour l’amélioration des conditions de vie des populations» , a-t-il déclaré.
 
Antoine Diome qui se réjoui  des performances de la révèle que SAR rapporte l'Aps, souligne, « les capacités de production du secteur de l’électricité ont été multipliées par trois ». Le ministre a également salué ‘’l’esprit d’équipe fait dans la solidarité et surtout dans une certaine cohésion au niveau de la SAR’’. Pour lui cet esprit s’est matérialisé ‘’avec la signature du pacte social’’, lequel devrait permettre de travailler pendant trois ans dans un climat de paix ».


Vendredi 29 Décembre 2023 - 10:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter