Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Imam Tamsir Ndiour : «les assises nationales vont sauver le Sénégal »



prêches engagées de l'imam de la mosquée de Moussanté de Thiès
prêches engagées de l'imam de la mosquée de Moussanté de Thiès
L’Imam Tamsir Ndiour de la mosquée de Moussanté de Thiès (70km) a pris fait et cause pour les assises nationales lors de son sermon après la prière de la Tabaski. «Seules les consultations citoyennes peuvent sauver le Sénégal», a-t-il affirmé aux nombreux fidèles venus assister à la prière. Cet imam très engagé et dont ses prêches sont très attendues et suivies n’y est pas allé du dos de la cuillère.
Il a évoqué les pratiques qui sont devenues monnaie courante au Sénégal et qui ne sont pas conformes aux valeurs et vertus de la religion et de nos traditions. L’imam de la mosquée Moussanté de Thiès a, effectivement touché du doigt ces maux qui selon lui se traduit une méchanceté ambiante. Il s’est ouvertement érigé contre les promesses non-tenues des politiques, particulièrement des tenants du pouvoir.
Tamsir Ndiour n’a pas manqué de dénoncer la transhumance politique qui se caractérise par un changement fréquent et «opportuniste» de veste politique.
Il ne pouvait pas, par ailleurs passer sous silence l’actualité marquée par la recrudescence des délestages qui ont entre autres, étaient à l’origine de la marche des populations de Guédiawaye initiée par les chefs de quartiers et les imams de la localité. Il s’est insurgé contre les coupures avant de demander aux autorités de régler le problème.


Mardi 9 Décembre 2008 - 20:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter