Après la mort de deux pèlerins sénégalais dont Fabirama Sarr et Khalifa Cissé , décès intervenus respectivement les 2 et 4 octobre dernier, un incident s’est produit hier dimanche à Mouna, près de la Mecque. Dans les tentes qui abritent les sénégalais, un court-circuit a créé une panique, atteignant celles des maliens contigües à celles du Sénégal.
L’envoyé spécial de l’APS qui souligne l’odeur âcre de la fumée, ne fait part d’aucun mort ni de dégâts matériels. L’incident a été aussitôt circonscrit par un ingénieur de la Société Nationale d'Electricité (SENELEC) qui s’est illustré. Il s’est introduit dans la tente pour isoler le courant de ce secteur. Avec plus de peur que de mal à l’arrivée donc, l'incident n’a duré qu’une quinzaine de minutes.
Autres articles
-
Magal 2026 : le Khalife général des Mourides appelle à la paix et à l'unité nationale devant Ousmane Sonko
-
Sénégal : le COSCE dénonce la faible présence des femmes, des jeunes et des personnes handicapées aux postes de décision
-
Après Ziguinchor, les étudiants de l'UCAD dénoncent à leur tour les conditions de restauration (REPORTAGE)
-
Journée de la femme africaine : le Réseau Siggil Jigéen appelle à « arracher » les postes de décision
-
Tribunal de Dakar : Lamignou Darou, Oustaz Thiép et Ndiaye Touba déférés pour offense au chef de l’État




Magal 2026 : le Khalife général des Mourides appelle à la paix et à l'unité nationale devant Ousmane Sonko


