« Les gens viennent en masse. Il y a un rush. C’est l’habitude des Sénégalais qui viennent toujours à le dernière heure pour s’inscrire mais ce que je peux dire pour les statistiques, nous avons un cumul de 1973 inscriptions au niveau de la commune et beaucoup beaucoup d’inscriptions dans les arrondissements » dit l’adjoint au préfet, Ali Gueye Diouf sur les ondes de la RFM qui annonce prés de 3000 nouveaux inscrits dans tout le département avant de relayer la précision des présidents de commissions qui soulignent que face à ce rush , certains citoyens risquent de rater le coche des élections locales qui pointent à l’horizon 2014.
Et dire que pas plus tard que le 16 juillet dernier, à une semaine donc d la clôture de ces listes électorales, le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck avait procédé au lancement de l’opération en langue wolof « Kay Bindu » (vient t’inscrire) pour intéresser notamment les jeunes et les femmes qui se faisaient désirer.
Pari réussi à Ziguinchor.
Autres articles
-
Kolda : une étrangère arrêtée à Kalifourou avec du chanvre indien
-
🔴EN DIRECT - Extradition de Madiambal, CAN 2025: Assane Diao sort sur blessure, Ilay Camara forfait
-
Goudomp : les Forces armées déploient un hôpital militaire «pour des besoins sanitaires prioritaires»
-
Affaire du policier agressé à Guédiawaye : le lutteur Dame Junior placé en garde à vue
-
Souveraineté de défense : le Président Diomaye inaugure la première usine d’assemblage de véhicules militaires du Sénégal




Kolda : une étrangère arrêtée à Kalifourou avec du chanvre indien


