Un navire de patrouille de la marine gambienne, le HSB SEADOG, a intercepté ce jeudi une pirogue transportant des migrants en détresse. Selon les informations recueillies par PressAfrik, l’embarcation, partie de Bunyadu le 12 mai, avait dérivé dans les eaux gambiennes après s’être égarée près de Niwadibu, en Mauritanie.
À bord se trouvaient 114 personnes (97 hommes et 17 femmes) dont deux mineurs, révèle notre source. Qui souligne que la plupart des passagers étaient en état de grande fatigue après un long et périlleux périple en mer. Les autorités ont immédiatement pris en charge les malades, avec l’intervention des médecins des forces armées stationnés à la base navale de Banjul.
Conformément aux procédures en vigueur, les migrants ont été remis au Département de l’immigration gambien sous la supervision du capitaine de corvette Fara Jobe, commandant de la base navale. Cette opération souligne une nouvelle fois les risques croissants des migrations clandestines par voie maritime et les efforts des autorités gambiennes pour y faire face.
Autres articles
-
Baisse des carburants : les distributeurs autorisés à appliquer des tarifs inférieurs dans le respect de la réglementation
-
Crise à l’Université : l’AEEMS s’inquiète des tensions et appelle au dialogue et à la retenue
-
Baisse des prix du carburant : les nouveaux tarifs appliqués dès ce samedi
-
Kolda : le conseil départemental adopte un budget 2026 de plus de 500 millions FCFA
-
Vol de bétail à Bambilor : la Gendarmerie interpelle un individu, huit (8) vaches récupérées





Baisse des carburants : les distributeurs autorisés à appliquer des tarifs inférieurs dans le respect de la réglementation


