Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Journée des porteurs de pancartes : Le premier ministre blâme Senghor et Mamadou Dia



Le premier ministre qui présidait hier à Thiès la journée de clôture des festivités de la journée des porteurs de pancartes lors de la visite mémorable du général De Gaulle à Dakar a provoqué une polémique.
Selon le maire de Guinguinéo, par ailleurs neveu de Valdiodio Ndiaye, Léopold Sédar Senghor et le président Mamadou Dia ont choisi la politique de la chaise vide au cours du passage de De gaulle à Dakar.

«Senghor avait refusé de faire face à De Gaulle en allant passer ses vacances en Normandie au moment où Mamadou Dia avait prétexté un voyage en Suisse pour se soigner», a fait savoir le Premier ministre au micro de Walf. A l’en croire, les vrais héros de cette rencontre avec De gaulle sont Valdidio et Me Lamine Guèye qui sont selon lui des exemples.
«Me Waldiodio Ndiaye, ministre de l’intérieur et porte-parole du gouvernement de l’époque ainsi que Me Lamine Guèye et la jeunesse sénégalaise ont vaillamment réclamé l’indépendance du pays et de l’Afrique», plaide l’avocat. C’est dans cette optique qu’il a demandé l’insertion de cette date du 26 août 1958 dans les programmes scolaires des cycles primaires st secondaires.




Mamadou Sakhir Ndiaye (Stagiaire)

Vendredi 27 Août 2010 - 14:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter