Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Justice : l’affaire Cheikh Béthio vers la Cour de la CEDEAO

L’affaire Cheikh Béthio Thioune pourrait atterrir à la Cour de la CEDEAO. Après une demande de mise en liberté provisoire déposée auprès du juge du premier cabinet de Thiès mardi dernier, les avocats du Cheikh qui se disent optimistes pour l’obtention d’une liberté provisoire de leur client, n’accepteront pas un autre refus. Les conseils du guide des thiantacounes vont saisir la Cour africaine si leur client ne bénéficie pas d’une liberté provisoire.



Justice : l’affaire Cheikh Béthio vers la Cour de la CEDEAO
Se servant comme arguments la reconstitution des faits « favorable à Cheikh Béthio », sa maladie qui est « quasiment incompatible aux conditions de détention » et son statut de père de famille, Me Ousmane Sèye, un des avocats du marabout déclare sur les ondes de la RFM que « si la justice persiste » malgré tous ces éléments, « nous allons saisir la Cour de la CEDEAO pour violation de droits de l’Homme, pour dire que la justice sénégalaise est en train de faire deux poids, deux mesures ».
 
Rappelant que Cheikh Béthio Thioune a eu à prendre des positions politiques, Me Sèye affirme que son client est un « prisonnier politique » car illustre-t-il, « on a libéré des personnes poursuivies pour meurtre et qui l’ont avoué. Ce qui n’est pas le cas de Cheikh Béthio ».
 


Jeudi 4 Octobre 2012 - 14:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter